• La fusée du comportement

    Voici comment je gère le comportement de mes élèves de CP. Rien de très original, je me suis inspirée de ce que l'on peut trouver sur le net. Je savais que si le fonctionnement était trop complexe, j'aurais laissé tomber au bout d'un moment. Il me fallait donc quelque chose de simple et efficace !

    Voici la fusée du comportement...

     

     

    Elle est affichée en grand dans la classe et chaque élève a une pince à linge à son nom que je monte ou descend pendant la journée.

    Le soir, cela prend 2 minutes à chacun pour colorier sa case de la bonne couleur (je vérifie quelques cahiers bien sûr , certains sont déjà très filous !). Ainsi, les parents peuvent suivre l'évolution du comportement de leur enfant au jour le jour.

    Voici la petite fiche que je leur donne par période et qu'ils collent dans leur cahier de liaison.

     

     

     Les documents à télécharger pour une semaine à 4 jours ou 4 jours et demi.

     

    Télécharger « Mon comportement FUSEE 4 jours.pdf »

    Télécharger « Mon comportement FUSEE 4 jours et demi.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    zoflocy
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:37

    bonsoir,je viens de découvrir ton site et je trouve un emploi du temps qui correspond exactement à ce que j'ai préparé par écrit 

    Je pense reprendre ta fusée de comportement, j'avais l'année derrnière les fleurs mais avec le mercredi matin travaillé je dois adapter. Par contre, je n'arrive pas à trouver comment catégoriser le moyen moins de ta fusée, aussi je vais la concevoir avec seulement 3 catégories, aurais tu le document modifiable ? cela me conviendrait parfaitement

    Merci par avance

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 19:16

    Je suis désolée Zoflocy mais je préfère ne pas envoyer mes documents en version modifiable.

    Je ne comprends pas trop ton problème étant donné que les catégories sont expliquées sur la fiche. Quand l'élève est au jaune, cela signifie qu'il n'est pas assez concentré sur sont travail, se disperse. Il passe au orange quand son comportement commence à perturber la classe et déranger ses camarades.

    3
    canoussel
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:41

    Merci pour ce document! J'ai utilisé plusieurs fonctionnements mais je laisse toujours tomber au bout d'un moment (trop lourd, pas équitable...). Je vais tester cette fusée qui a l'air d'avoir l'approbation de nombreuses personnes ! Je pense juste graduer, c'est à dire faire 2 niveaux dans les 2 premiers échelons pour ne pas descendre d'un coup (et si je ne le fais pas physiquement, après j'oublie si j'ai déjà fait une remarque à tel élève dans la journée !!! L'âge sans doute ! ;-)  ) Bonne rentrée !


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :