• Le matériel de mes CP-CE1

    Voici un résumé des cahiers de mes élèves. J'essaie de ne pas multiplier les cahiers et de gaspiller le moins de papier possible mais ça reste compliqué, surtout avec des petits.

    Je suis passée à un cahier 24x32 de 48 pages pour Questionner le monde. Pour économiser de la place, je vais créer un mini dossier pour chaque séquence de science qui sera collé en entier dans le cahier, plutôt que de coller chaque fiche. 

    En ce qui concerne le classeur, c'est moi qui gère son utilisation. Je ne le fais pas faire aux élèves car en CP-CE1 je n'ai pas le temps...

    Pour le porte vues, il faut prévoir un temps, en début d'année, pour leur apprendre à bien glisser les fiches à l'intérieur mais ils y arrivent très bien...

    Autre changement, j'ai prévu un cahier d'écriture aussi pour les CE1... Jusque-là ils faisaient leur écriture et copie dans le cahier du jour, mais avec les fiches collées, le cahier devenait très épais et ils avaient du mal à écrire correctement. J'ai donc décidé de faire comme avec les CP : un cahier du jour et un cahier d'écriture. Le fait d'avoir commandé des fichiers pilotis et RSEEG devrait réduire considérablement les fiches à coller dans ce cahier du jour... J'aimerais bien le voir disparaitre à terme.

    Le matériel de mes CP-CE1

     

    Voilà où j'en suis de ma réflexion... affaire à suivre.

    Enjoy !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :