• Les appréciations de la maîtresse

    Bonjour à tous...

    Cela fait un moment que je cherche un moyen de remplacer les fameux et archaïques TB, B, AB. Je n'ai jamais été satisfaite de ce système d'appréciation que j'utilisais pourtant au quotidien...

    Alors c'est décidé, cette année, aux oubliettes les TB et compagnies... Je veux un système simple et surtout compréhensible par les élèves et leurs parents.

    J'ai donc choisi des lettres A, B, C, D. Je consacrerai une petite séance à l'explication aux élèves. 

    Voici l'affiche que j'ai concoctée pour la classe.

     

    Les élèves l'auront en petit format dans leur cahier de liaison et je la présenterai aux parents lors de la réunion de rentrée.

    Je n'utiliserai le D que pour les élèves qui bâclent leur travail, ne font pas d'efforts...

    Rien de révolutionnaire mais j'espère que ce sera plus clair et plus utile aux élèves. Le but est de les aider à comprendre où ils en sont...

    Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...

    Télécharger « Je comprends les appréciations de la maîtresse.pdf »

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :