• Hors d'oeuvre d'art...

    Je viens de le recevoir et de le feuilleter... Il est vraiment super !

     

    Hors d'oeuvre d'art...

     

    Beaucoup de pistes sont proposées en lien avec des artistes comme Dubuffet, Klee, Giacometti, Warhol et bien d'autres.

    Ce que j'adore dans ce livre, c'est qu'ils proposent beaucoup de supports et de techniques différents. Je me rends compte qu'en arts visuels je leur fait un peu toujours utiliser les mêmes outils : feutres, ciseaux, colle, encres... 

    L'idée de la trace est aussi traitée... Quelle trace laissée en histoire de l'art dans les cahiers ? dans la classe ? 

    A la fin de chaque partie, on vous propose des idées de traces originales concernant l'artiste : boîte mémoire, affiche, petits jeux de mémory à fabriquer...

    Ils vont bien patouiller mes futurs CP l'an prochain !!! et moi aussi 

    C'est vrai qu'il n'est pas donné mais pour tous les PE qui comme moi ne sont pas très à l'aise en arts visuels et en histoire de l'art, l'investissement vaut vraiment le coup !

    PS : Je ne sais pas vous mais je suis un peu jalouse quand je les vois peindre et dessiner 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :