• Les bonnes résolutions de la maîtresse

    En 2013, je rangerai mon bureau tous les soirs 

    En 2013, je n'oublierai plus les originaux de mes photocopies dans la photocopieuse 

    En 2013, je ne dépenserai pas 1 centime de mon budget perso pour ma classe 

    En 2013, je n'oublierai pas les clés de ma classe à la maison 

    En 2013, je ne serai plus la collègue trop gentille qui dit toujours "oui" 

    Bref... on peut toujours rêver 


    2 commentaires
  • Bonne année à tous !


    votre commentaire
  • Drôle d'arrivée en classe !

    Voici Doug, un drôle de petit elfe que le Père Noël va bientôt envoyer dans notre classe pour veiller sur ces chers petits garnements... Je me suis inspirée de la tradition de "The Elf on the shelf" qui nous vient des States.

    Quel est l'objectif ? Canaliser un peu leur excitation à cette période de l'année, travailler l'oral et le vocabulaire de l'espace et surement un petit projet de production d'écrit...

    Ce que j'ai fait de bien...

    Ce que j'ai fait de mal...

    Je vous en parlerai un peu plus quand je l'aurai mis en place...

    En attendant soyez sages !

    PS : en téléchargement, la lettre du Père Noël qui accompagnera l'arrivée de Doug.

    la lettre du Père Noël


    1 commentaire
  • Ca y est ! Ma classe est prête... Ouf...

    Il ne reste plus qu'à accueillir mes 27 petits CP ! La classe sera bien remplie...

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une...

    Bonne rentrée !!!

    et à aller me coucher... Il y a école demain  !


    votre commentaire
  • Voici l'emploi du temps pour les deux premières périodes... Il changera en décembre quand les séances de piscine seront finies...

    Il changera peut-être, aussi, à l'usage...

    Télécharger l'emploi du temps

    Le matin, après la récré, j'aimerais fonctionner en atelier pour la lecture...

    En 1 heure, j'aimerais faire tourner 3 groupes toutes les 15 à 20 minutes...

    - 1 groupe avec moi pour la lecture découverte ou la lecture de la fiche son

    - 1 groupe en lecture autonome ou écoute de lecture ou lecture à deux, au choix

    - 1 groupe qui travaille sur les mots (jeux avec les mots outils, encodage...)

    Ces différents ateliers sont basés sur les activités proposées dans les 5 au quotidien (daily five)

    Emploi du temps... 1ère version 

    Le créneau de français de l'après-midi sera consacré aux exercices de lecture, aux projets de production d'écrit, à la grammaire, au vocabulaire...

    Il ne reste plus qu'à tester ce fonctionnement... Je reviendrai vous raconter...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique